The Basics

September, 17 2020 Published by CCI National

Code de Deontologie Des Administrateurs

CCI promeut les meilleures pratiques au sein des copropriétés par l’intermédiaire de son code de déontologie pour les ACCI. Nous avons également élaboré un code de déontologie à l’intention des administrateurs de condominiums.

Honnêteté et bonne foi – Je vais agir avec honnêteté et de bonne foi. Je n'agirai pas de manière à manquer à la confiance que les copropriétaires que je sers ont mise en moi.

Conflit d'intérêts – Je n'ai actuellement connaissance d'aucun conflit d'intérêts, réel ou potentiel, ayant trait à un contrat, une opération, une réclamation pour défaut deconstruction, une réclamation au titre d'une garantie, une action en justice, une poursuite ou autre affaire préjudiciable au Syndicat. Si j'ai connaissance d'un conflit, je vais immédiatement en informer le Conseil. Je ne vais pas favoriser mes intérêts ou ceux d'un copropriétaire, résident, parent, ami ou entrepreneur au détriment de ceux du Syndicat. Je ne vais pas chercher à bénéficier d'avantages ou de privilèges particuliers en ma qualité d'administrateur ou de dirigeant, ni accepter de rétribution, en mon nom propre ou au nom d'une autre personne, sauf dans la mesure où le règlement le permet. Je vais agir uniquement dans l'intérêt du Syndicat des copropriétaires dans son ensemble et je ne vais pas favoriser un copropriétaire ou un résident ou un groupe de copropriétaires ou de résidents.

Bonneconduite – Je vais toujours avoir une conduite professionnelle lors des assemblées des administrateurs ou des copropriétaires. Je vais aborder toutes les questions soumises au Conseil avec ouverture d'esprit, en étant disposé à prendre les meilleures décisions qui soient au nom du Syndicat. Je vais agir de manière éthique et intègre, et en conformité avec des critères juridiques. Je vais observer les règles de bonne conduite et je vais entretenir des rapports respectueux avec les autres. Je vais me conformer aux principes de saine gestion et aux règles de procédure. Soutien – Je vais me conformer aux décisions prises par une majorité d'administrateurs, même si je suis en désaccord avec elles, mais je me réserve le droit de faire connaître mon opinion aux copropriétaires sur des questions non confidentielles.

Information – Conscient du fait que la gestion d'un syndicat de copropriétaires est assortie d'exigences complexes qui ne cessent de changer, je vais continuer de m'informer en lisant des publications pertinentes (telles que CondoVoice de l'Institut canadien des condominiums [ICC], CM Magazine ou Condominium Business Magazine). Je vais encourager au moins un membre du Conseil à assister, aux frais du Syndicat, à un séminaire sur la copropriété présenté par l'ICC, y compris la formation de base des administrateurs de l'ICC et les cours avancés de l'ICC à l'intention des administrateurs.

<span initial;"="">Engagement – Je m'engage par la présente à me conformer aux dispositions du présent Code de déontologie des administrateurs.

DISCLAIMER, USE INFORMATION AT YOUR OWN RISK

This is solely a curation of materials. Not all of this information is created, provided or vetted by CCI. Some of the information is only applicable to certain provinces. CCI does not make any warranties about the reliability or accuracy of any information found in the materials on this website. The information is not updated to reflect changes in legislation or case law and therefore may not always be current and up-to-date. We suggest you seek professional advice with respect to your specific issues or regarding any questions that arise out of the material. We will not be liable for any losses or damages in connection with the use of any of the material found on the website.

Back to Results Back to Overview